Frais pour soins médicaux non dispensés dans votre région
Vous pouvez demander ce crédit d'impôt non remboursable si vous avez payé au cours d'une année des frais afin d'obtenir des soins médicaux qui ne sont pas dispensés dans votre région. Les frais vous donnant droit au crédit d'impôt sont les suivants :
- les frais de déplacement et de logement payés pour obtenir au Québec des soins médicaux qui n'étaient pas dispensés à moins de 200 kilomètres de la localité où est situé votre domicile;
- les frais de déménagement payés pour aller habiter dans un rayon de 80 kilomètres d'un établissement de santé situé au Québec, à 200 kilomètres ou plus de la localité où était situé votre ancien domicile.
Vous devez avoir payé ces frais pour vous-même, votre conjoint(e) ou toute personne qui était à votre charge.
Pour plus de renseignements, voyez les instructions concernant la ligne 378 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G).
Frais de repas et frais d'utilisation d'un véhicule à moteur
Vous pouvez demander un certain montant pour des frais de repas et pour les frais d'utilisation d'un véhicule à moteur payés durant les déplacements sans avoir à produire les reçus ni à les conserver.
Consultez le site du gouvernement du Canada pour obtenir plus de renseignements sur le calcul des frais de repas et des frais d'utilisation d'un véhicule à moteur.