Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant
Un étudiant ou une étudiante pourrait vous transférer une partie ou la totalité de son crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen qui se rapporte aux frais payés pour l'année d'imposition courante si vous êtes
- soit son père ou sa mère;
- soit son grand-père ou sa grand-mère (y compris le conjoint ou la conjointe de ceux-ci);
- soit l'un des parents ou des grands-parents de son conjoint ou sa conjointe.
Si l'étudiant ou l'étudiante choisit de vous transférer une partie ou la totalité de son crédit d'impôt, seulement vous pouvez demander le montant du crédit qu'il ou elle vous transfère.
- Un étudiant ou une étudiante ne peut pas vous transférer la partie de son crédit d'impôt qui se rapporte aux frais de scolarité ou d'examen payés pour des années passées.
- Un étudiant ou une étudiante ne peut pas transférer une partie ou la totalité de son crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen à son conjoint ou sa conjointe. Toutefois, il ou elle peut lui transférer la partie inutilisée de ses crédits d'impôt non remboursables. Pour plus d'information à ce sujet, voyez les instructions concernant la ligne 431.
Comment demander ce crédit
L'étudiant ou l'étudiante doit remplir l'annexe T pour calculer le montant qu'il ou elle peut vous transférer et pour vous désigner comme la personne pouvant demander ce montant. Il ou elle doit joindre cette annexe à sa déclaration.
Vous devez remplir la partie D de l'annexe A et inscrire à la ligne 65 de cette annexe le montant qu'il ou elle vous a transféré. Vous n'avez pas à joindre une copie de l'annexe T à votre déclaration; seul l'étudiant ou l'étudiante doit joindre une copie de cette annexe à sa déclaration.