Publiée le
Il est encore temps de faire votre demande du crédit d'impôt pour solidarité!
Grâce au crédit d'impôt pour solidarité, vous pourriez recevoir 356 $. Voici comment en faire la demande :
- remplissez l'annexe D et transmettez-la avec votre déclaration de revenus;
- inscrivez-vous au dépôt direct.
Vous pourriez même obtenir des sommes supplémentaires, selon votre situation.
Vous avez déjà transmis votre déclaration de revenus, mais vous avez oublié d'y joindre l'annexe D? Il suffit de modifier votre déclaration en remplissant le formulaire Demande de redressement d'une déclaration de revenus (TP-1.R) et d'y joindre cette annexe.
Vous êtes aux études? Faites votre demande!
Saviez-vous que les étudiantes et étudiants peuvent, dans certains cas, avoir droit au crédit d'impôt pour solidarité? Pour vérifier si vous remplissez les conditions, faites votre demande!
Si vous êtes locataire, vous devez avoir en main votre relevé 31 pour bien remplir l'annexe D.
Inscription au dépôt direct
Afin d'obtenir les versements du crédit d'impôt pour solidarité, vous devez vous inscrire au dépôt direct, si ce n'est pas déjà fait.
Vous pouvez vous inscrire en ligne au dépôt direct en vous connectant à Mon dossier pour les citoyens, en utilisant le service d'inscription offert par certaines institutions financières ou en remplissant le formulaire Demande d'inscription au dépôt direct (LM-3). Vous pouvez aussi joindre à votre déclaration de revenus un spécimen de chèque portant la mention « ANNULÉ » au recto ainsi que vos nom et numéro d'assurance sociale.
Pour plus d'information, vous pouvez consulter les pages sur le crédit d'impôt pour solidarité. Vous pouvez également utiliser le service de consultation d'un dossier relatif au crédit d'impôt pour solidarité, qui est accessible dans Mon dossier pour les citoyens.