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Comment demander le crédit d'impôt pour stage en milieu de travail à l'égard d'un étudiant inscrit à temps plein dans un établissement d'enseignement reconnu

Vous trouverez dans cette page tous les renseignements nécessaires pour faire la demande du crédit d'impôt pour stage en milieu de travail à l'égard d'un étudiant inscrit à temps plein dans un établissement d'enseignement reconnu.

Documents à joindre à la déclaration de revenus

Documents prescrits

Vous devez joindre à la déclaration de revenus d'une société qui demande ce crédit d'impôt le formulaire Crédit d'impôt pour stage en milieu de travail (CO-1029.8.33.6);

Note Important
Le formulaire Attestation de participation à un stage de formation admissible (CO-1029.8.33.10) n'a pas à être joint à la déclaration de revenus, mais il pourrait vous être demandé ultérieurement.
Fin de la note

Documents requis

En plus du formulaire CO-1029.8.33.6, les documents requis suivants doivent être joints à la déclaration de la société pour que nous puissions analyser la demande :

  • un journal des salaires des stagiaires et des superviseurs dans lequel figurent leur salaire brut hebdomadaire, leur taux horaire, le nombre d'heures travaillées chaque semaine par chacun d'eux et la période de paie;
  • un document de Citoyenneté et Immigration Canada confirmant le statut d'immigrant de chaque stagiaire admissible, si la société demande la bonification relative à un stagiaire immigrant;
  • le formulaire Attestation de déficience (TP-752.0.14) délivré par un médecin ou un professionnel de la santé, si la société demande la bonification relative à un stagiaire handicapé;
  • une preuve que le calcul du revenu de la société provenant d'une entreprise ou de biens pour l'année d'imposition inclut le montant du crédit d'impôt reçu durant cette année pour une année d'imposition passée, s'il y a lieu.

Renseignements à inscrire dans la déclaration de revenus

Vous devez inscrire, à l'une des lignes 440p à 440y de la déclaration de revenus, le nom du crédit d'impôt et, dans chacun des espaces prévus à cette fin, son code (09) et son montant.

Transmission des documents

Vous devez joindre tous les exemplaires du formulaire CO-1029.8.33.6 à la déclaration de revenus de la société pour l'année d'imposition. Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas joindre ces documents à la déclaration, vous devez nous les faire parvenir au plus tard à la date qui suit de 12 mois la date limite de production de la déclaration pour cette année d'imposition.

Assurez-vous également de nous transmettre les documents visés à la partie « Documents requis » afin de faciliter le traitement de votre demande.

La déclaration de revenus et les documents relatifs à la demande de ce crédit d'impôt peuvent être transmis par voie électronique selon les fonctionnalités offertes par les logiciels autorisés. Dans ce cas, vous n'avez pas à fournir les documents papier.

Si vous transmettez ces documents par la poste, vous devez indiquer sur chacun d'eux le nom de la société, ses numéros d'identification et de dossier ainsi que la date de clôture de l'exercice financier.

Notez qu'il est préférable de nous transmettre tous les documents en un seul envoi. Le traitement du dossier sera ainsi plus rapide.

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