Publié le | Catégorie : Enquête

Projet Lombric

Des amendes et une peine d'emprisonnement avec sursis pour trois contrevenants impliqués dans la revente de fils de cuivre volés

Québec, le 1er décembre 2020. – Revenu Québec annonce que trois personnes ont été condamnées à payer des amendes totalisant 129 973,37 $ pour des infractions fiscales liées à un stratagème de vol de fils de cuivre. L'un des contrevenants a également été condamné à purger une peine d'emprisonnement avec sursis de 12 mois.

Les contrevenants sont M. Robin Larouche, 58 ans, et Mme Silvana Lettera, 49 ans, tous deux de Sainte-Thérèse, ainsi que M. Robert Tremblay, 63 ans, résident de Baie-Comeau.

Ils ont reconnu avoir omis de remettre les taxes perçues relativement à la vente de fils de cuivre à une société de recyclage. Ces matériaux avaient auparavant été volés à la société BCE inc., avec la complicité d'un sous-traitant.

Les détails sur les condamnations se trouvent dans le tableau suivant.

Défendeur Date de condamnation Peine
Robin Larouche, 58 ans
Sainte-Thérèse
24 novembre 2020 Amendes totalisant 111 986 $ à payer dans un délai de 18 mois et peine d'emprisonnement avec sursis de 12 mois
Silvana Lettera, 49 ans
Sainte-Thérèse
24 novembre 2020 Amendes totalisant 3 000 $
Robert Tremblay, 63 ans
Baie-Comeau
19 octobre 2020 Amendes totalisant 14 987,37 $

Ces condamnations découlent d'une enquête menée par le Service de police de la Ville de Montréal dans le cadre du projet Lombric.

Revenu Québec a pour mission de contribuer au développement économique et social du Québec en soutenant les citoyens et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Notre organisation veille à ce que chacun paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels il a droit.