Publié le | Catégorie : Revenu Québec

Organismes et bénévoles recherchés pour remplir des déclarations de revenus

Québec, le 24 janvier 2020. – Le Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles est à la recherche de bénévoles et d'organismes prêts à offrir gratuitement de l'aide à des membres de leur communauté, en vue de la période des impôts qui s'amorcera dans les prochaines semaines. Ce service est administré conjointement par l'Agence du revenu du Canada et Revenu Québec depuis 1988.

Les bénévoles du service d'aide en impôt aident les personnes admissibles à obtenir les prestations et les crédits d'impôt auxquels elles ont droit en remplissant leurs déclarations de revenus. Le service s'adresse aux résidents du Québec qui éprouvent de la difficulté à remplir ces déclarations, qui ont une situation fiscale simple et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels.

Année après année, le succès du service d'aide en impôt repose non seulement sur la participation des bénévoles, mais aussi sur l'engagement des organismes communautaires. Plus que jamais, la contribution de chacun est nécessaire.

À compter de la saison 2019-2020, les organismes qui en font la demande peuvent obtenir une subvention de 2 $ pour chaque déclaration de revenus provinciale produite par leurs bénévoles. De plus, dans le cadre d'un programme de dons d'ordinateurs, ils peuvent aussi recevoir un ordinateur en fonction de la disponibilité de ceux-ci. Quant à eux, les bénévoles peuvent suivre une formation en ligne, utiliser gratuitement un logiciel de préparation des déclarations de revenus et avoir accès à des lignes téléphoniques réservées.

L'an dernier, plus de 3 700 bénévoles répartis dans 540 organismes ont aidé plus de 165 000 personnes, partout au Québec, à remplir leurs déclarations de revenus. Il s'agit donc de plus de 361 000 déclarations remplies et transmises à l'ARC et à Revenu Québec. Pour plus d'information sur le service d'aide en impôt ou pour savoir comment y participer à titre de bénévole ou d'organisme, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.