Déclaration relative à l'essence apportée sur un territoire visé par une majoration du taux de la taxe sur l'essence
CA-17.1

Ce formulaire s'adresse à toute personne qui a apporté ou a fait apporter de l'essence sur un territoire visé par une majoration du taux de la taxe sur l'essence pour la consommer ou l'utiliser, ou pour qu'une autre personne la consomme ou l'utilise à ses frais. Il ne s'agit pas de l'essence servant à alimenter un moteur d'aéronef ni de celle contenue dans le réservoir de carburant installé comme équipement normal d'alimentation du moteur d'un véhicule automobile ou d'un bateau.

Les territoires visés sont les suivants : le territoire de l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et celui de la région administrative de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (RAGIM).

Note

Avant de remplir ce formulaire, vous devez connaître les taux de taxe qui s'appliquent à votre situation. Consultez le document Tableau des taux de taxe applicables dans les différentes régions du Québec (CA-1).

Nos documents téléchargeables peuvent contrevenir aux règles de l'accessibilité Web. Si vous éprouvez de la difficulté à les utiliser, communiquez avec nous.

Version 2017-06

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter