Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen

Vous pouvez demander un crédit d'impôt non remboursable pour vos frais de scolarité ou d'examen payés pour toutes les années d'imposition qui suivent 1996, s'ils n'ont jamais servi à calculer un crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen.

Si vous demandez un crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen, remplissez l'annexe T et joignez-la à votre déclaration.

Si vous souhaitez transférer une partie ou la totalité du crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen qui se rapporte à vos frais payés pour l'année d'imposition courante, consultez la page Crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen transféré par un enfant.

Notes
  • Même si vous ne demandez pas de crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen pour l'année en cours, vous avez avantage à remplir l'annexe T pour calculer le montant cumulatif des frais que vous pouvez reporter à des années futures.
  • Vous pouvez demander un crédit d'impôt pour vos frais de scolarité ou d'examen même s'ils ont été payés par une autre personne.
Fin de la note

Pour en savoir plus sur le crédit d'impôt pour frais de scolarité ou d'examen, consultez la page Frais admissibles ou voyez les instructions concernant la ligne 398 dans le Guide de la déclaration de revenus (TP-1.G).

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter