RQConf_PartnerLoginUrl RQConf_CheckUrl
exclamtri

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Tous les services en ligne – Entreprises

Services offerts dans Mon dossier

La majorité des services en ligne qui s'adressent aux entreprises sont accessibles dans Mon dossier pour les entreprises, un espace sécurisé qui vous permet de remplir vos obligations fiscales et de gérer votre dossier en ligne.

Consultez la liste des services accessibles dans Mon dossier.

Vos droits et vos obligations

  • Produire 
    • une déclaration de TPS/TVH et de TVQ;
    • une déclaration de taxes (hébergement, pneus neufs et primes d'assurance);
    • une déclaration de la redevance liée au transport rémunéré de personnes;
    • une déclaration de retenues à la source et de cotisations de l'employeur;
    • une demande de remboursement de la TPS/TVH et de la TVQ pour les organismes de services publics;
    • le relevé 1;
    • le sommaire 1.
  • Consulter
    • des demandes d'attestation de Revenu Québec;
    • des données relatives aux retenues de pension alimentaire;
    • des vérifications obligatoires d'une attestation de Revenu Québec;
    • le dossier de l'entreprise relatif aux taxes, aux impôts ou aux retenues et aux cotisations (déclarations, remboursements et paiements);
    • le relevé de compte de l'entreprise (taxes, impôts ou retenues et cotisations);
    • la liste des lots de factures transmis (compensation gouvernementale);
    • les renseignements relatifs à la fréquence de paiement des retenues à la source et des cotisations;
    • les choix effectués en ce qui concerne la TPS/TVH et la TVQ;
    • les transactions effectuées dans le cadre des mesures sur la facturation obligatoire;
    • les demandes de remboursement de la TPS/TVH effectuées par les organismes de services publics.
  • Déclarer des montants facturés relatifs à un contrat d'entretien d'édifices publics (attestation de Revenu Québec)
  • Demander
    • l'abonnement au renouvellement d'une attestation de Revenu Québec;
    • l'attestation de Revenu Québec;
    • un numéro d'identification d'une fiducie.
  • Effectuer la vérification obligatoire d'une attestation de Revenu Québec.
  • Gérer
    • le dossier de facturation obligatoire;
    • les déclarations de montants facturés relatifs à un contrat d'entretien d'édifices publics (attestation de Revenu Québec);
    • les paiements par débit autorisé (taxes ou retenues et cotisations);
    • un code d'autorisation en tant qu'administrateur de serveur (facturation obligatoire). 
  • Inscrire un dossier relatif à la facturation obligatoire.
  • Inscrire une entreprise déjà inscrite à un fichier de Revenu Québec
    • aux fichiers des taxes;
    • au fichier des retenues à la source;
    • au fichier de l'impôt des sociétés.
  • Payer 
    • des impôts et des taxes;
    • des retenues à la source et des cotisations;
    • un solde relatif à un dossier de pensions alimentaires;
    • un solde relatif à une remise de biens (produits financiers non réclamés).
  • Annuler ou modifier un paiement par débit préautorisé (impôts ou pensions alimentaires).
  • Transmettre
    • des lots de factures (compensation gouvernementale);
    • des lots de fichiers de factures (compensation gouvernementale);
    • des données concernant des retenues de pension alimentaire; 
    • des sommaires périodiques des ventes (facturation obligatoire dans les bars et les restaurants);
    • une demande de remboursement de taxes.
  • Remettre
    • des biens non réclamés au moyen du formulaire en ligne;
    • des biens non réclamés au moyen d'un fichier XML.

Profil de l'entreprise et des utilisateurs

  • Changer d'entreprise (autorisations ou procurations externes).
  • Gérer
    • des comptes utilisateurs;
    • les autorisations et les procurations de l'entreprise;
    • les autorisations et les procurations reçues de clients;
    • l'inscription au dépôt direct.
  • Effectuer
    • un changement d'adresse; 
    • le suivi d'une demande de changement d'adresse ou d'inscription à des fichiers de Revenu Québec.
  • Imprimer les formulaires LMW-2.DP et LEW-4.
  • Modifier un numéro de téléphone ou un courriel.
  • Consentir à l'envoi de communications par voie électronique uniquement.
  • S'abonner à des alertes et à des avis de dépôt d'une communication.

Pour savoir comment vous inscrire à Mon dossier, consultez la page Mon dossier pour les entreprises. Si vous voulez accéder directement à Mon dossier, cliquez sur le bouton ci-dessous ou sur le bouton Mon dossier, situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

Accéder à Mon dossier

Services express

Pour utiliser le service d'authentification gouvernemental clicSÉQUR express, vous devez avoir un code d'accès, que vous recevrez à la suite de l'immatriculation de votre entreprise au registre des entreprises ou de son inscription au fichier de la TVQ. Ce code vous permet ensuite d'accéder aux services express suivants :

Note

Il peut arriver que nos services en ligne ne soient pas accessibles. Consultez la page Non-disponibilité des services en ligne pour en savoir plus à ce sujet.

Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter