Conservation de documents

Le Centre gouvernemental de traitement massif (CGTM) de Revenu Québec offre un environnement sécuritaire et contrôlé pour la conservation de documents. Ses installations physiques et ses procédures rigoureuses garantissent la sécurité des documents, favorisent leur préservation et assurent la protection des renseignements personnels et confidentiels.

Description du service

Le service comprend

  • la conservation de documents semi-actifs de tout format;
  • la conservation de documents technologiques (classement et copies de sécurité sur des supports numériques);
  • les services relatifs à la conservation :
    • dépôt, sortie et retour sécuritaires des documents,
    • consultation sur place,
    • traitement final.

Notez que le service ne comprend pas le transport des documents. Pour ce besoin particulier, consultez la page Messagerie et courrier.

Disponibilité et délais

  • Les services sont disponibles du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, sauf les jours fériés.
  • La commande de service est accessible en tout temps au moyen du système de commande EDC.
  • Durant les heures normales de service, le délai de traitement d'une demande est de 
    • deux jours ouvrables après la réception d'une commande courante;
    • 90 minutes après la réception d'une commande urgente.
       
    Notez que ces délais n'incluent pas les délais de livraison.
     
  • La facturation est effectuée
    • mensuellement pour les boîtes de documents en conservation;
    • dans le mois suivant la livraison du service pour les autres demandes.

Tarification

La tarification varie selon le type de service demandé. Pour plus de détails, consultez les grilles tarifaires en vigueur ci-dessous.

Pour nous joindre

Pour obtenir un service de conservation de documents, vous devez d'abord conclure une entente avec nous en écrivant à l'adresse [email protected].

Demande de service ou d'information sur votre commande

Par téléphone1 866 834-1520
Par courriel[email protected] ou [email protected]

Questions concernant la facturation ou votre mot de passe

Par téléphone1 866 834-1520
Par courriel[email protected]

Pour toute question concernant la livraison, consultez la page Messagerie et courrier.

Important
Vous ne devez pas utiliser ces coordonnées pour le traitement de votre dossier fiscal.