À propos du CGTM

Instance opérationnelle de Revenu Québec, le Centre gouvernemental de traitement massif (CGTM) a fait évoluer son offre de service au cours des 40 dernières années afin de répondre aux besoins de Revenu Québec et d'autres organisations publiques. Le CGTM offre des services dans les secteurs d'activité suivants :

  • Impression et insertion
  • Messagerie et courrier
  • Gestion et conservation de documents
  • Numérisation 
  • Entreposage et expédition

Aujourd'hui, plus de 1 000 employées et employés talentueux et passionnés y travaillent et contribuent à réaliser les objectifs de quelque 200 organisations clientes, soit des ministères et organismes, des municipalités et des établissements du réseau de l'éducation ainsi que de la santé et des services sociaux.

Ce qui nous rend unique

Le traitement massif est notre raison d'être, et nous souhaitons demeurer le leader dans notre secteur d'activité. 

Comment y arrivons-nous?

Grâce au savoir-faire et à l'expertise des membres de notre personnel et de nos gestionnaires, à la qualité de nos installations et à notre philosophie d'amélioration continue, nous arrivons à nous distinguer.

De plus, notre adhésion aux principes lean nous fait évoluer chaque jour. C'est pourquoi nous proposons à notre clientèle des solutions efficaces et créons réellement de la valeur pour elle.

Notre mission

Contribuer à l'accomplissement de la mission de Revenu Québec et des organisations publiques québécoises en offrant une importante capacité de traitement opérationnel, standardisé et de haute qualité.

Nos engagements

Accessibilité

Confidentialité

Intégrité

Fiabilité

Qualité

Rapidité

Le Centre gouvernemental de traitement massif en chiffres

1 065

membres du personnel

333

points de services de messagerie

200

organismes clients

44

millions d'envois

9

sites opérationnels

155

millions de pages imprimées

Plus de 1

million de boîtes entreposées

16

millions de transactions d'encaissement

57

millions de pages numérisées