RQConf_PartnerLoginUrl RQConf_CheckUrl
exclamtri

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Renseignements généraux pour les citoyens

Note

Vous pouvez obtenir votre numéro d'avis de cotisation pour vous inscrire aux services en ligne de la Société d'assurance automobile du Québec dans Mon dossier pour les citoyens. Il s'agit de la façon la plus simple et la plus rapide de l'obtenir.

Fin de la note

Avant de communiquer avec nous, consultez les services en ligne disponibles dans Mon dossier. Certains de ces services vous permettent d'obtenir des renseignements sur votre dossier fiscal. De plus, vous pourrez y obtenir rapidement vos avis de cotisation récents.

Par téléphone

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Important

Nous avons revu notre façon d'établir votre identité pour préserver la confidentialité des renseignements inscrits dans votre dossier. Assurez-vous d'avoir en main votre numéro d'assurance sociale ainsi que deux documents récents parmi les suivants afin que nous puissions confirmer votre identité :

  • un avis de cotisation ou de détermination;
  • un état de compte;
  • toute autre communication que nous vous avons transmise.

Si vous ne pouvez pas nous fournir les renseignements demandés, nous ne pourrons pas accéder à votre dossier ni y apporter de modifications.

Par la poste
Montréal, Laval, Laurentides, Lanaudière et Montérégie :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
C. P. 3000, succursale Place-Desjardins
Montréal (Québec)  H5B 1A4
Québec et autres régions :
Direction principale des relations avec la clientèle des particuliers
Revenu Québec
3800, rue de Marly
Québec (Québec)  G1X 4A5
Par courriel sécurisé

Pour une meilleure prise en charge de votre demande, vous ne devez pas utiliser le courriel sécurisé dans les situations suivantes (nous vous recommandons plutôt de nous téléphoner dans ces cas) :

  • Vous voulez nous transmettre une pièce justificative par courriel sécurisé, mais vous éprouvez des difficultés techniques.
  • Vous avez des questions sur votre dossier, et nous devons vérifier votre identité avant d'y répondre.
  • Vous souhaitez communiquer avec nous concernant le dossier d'une autre personne (n'oubliez pas que vous devez détenir une procuration valide pour que nous puissions répondre à vos questions).

Écrivez-nouspar courriel sécurisé

En personne

Nos bureaux d'accueil sont ouverts du lundi au vendredi, de 10 h à 16 h 30.

En vous présentant à l'accueil, vous pouvez

  • effectuer un paiement;
  • demander des formulaires;
  • déposer des documents.

Notez qu'il n'est toutefois pas possible de rencontrer une agente ou un agent ni de demander des copies de documents.

Pour tout autre besoin, nous vous invitons à utiliser nos services en ligne dans Mon dossier pour les citoyens et Mon dossier pour les entreprises.

Consultez la liste des jours fériés pour connaître les jours où le service à la clientèle est fermé.

Par téléimprimeur (ATS) [pour personnes malentendantes]

Service pour personnes malentendantes (ATS)

Région de Montréal :
514 873-4455
Ailleurs au Canada :
1 800 361-3795 (sans frais)
Note à l'intention des personnes handicapées

Nous tenons à offrir un service de qualité aux personnes handicapées en utilisant des moyens qui permettent de répondre adéquatement à leurs besoins. Par exemple, il est possible d'obtenir la version adaptée de certains documents ou de bénéficier de services particuliers, et ce, gratuitement. Consultez la page Accessibilité pour en savoir plus.

Fin de la note

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter