Sujets de l'heure Les sujets de l'heure sont des éléments de navigation généralement temporaires, devant être modifiés chaque mois, selon les besoins ou les intérêts de nos clientèles. Dans cette page : Utilisation Les sujets de l'heure peuvent être utilisés dans les pages d'accueil des sections principales du site afin de faciliter le repérage de certains contenus d'intérêt qui se trouvent à un niveau plus profond dans l'architecture du site.Chaque page d'accueil des sections principales du site peut accueillir entre six et neuf sujets de l'heure. Leur disposition varie en fonction de la zone de contenu dans laquelle ils sont regroupés. Note Exemple representantsPros Service d'aide en impôt Programme des bénévolesenveloppe2 Avis de cotisationlogirenov Programme allocation-logement Fin de la note À éviterPour faire de la promotion de contenus auprès de certaines clientèles.Lorsque les sujets mis de l'avant sont déjà visibles dans le menu principal ou dans le menu secondaire.Fin de l'exemple États Les sujets de l'heure ont trois états d'interaction distincts.État actifIl indique que l'utilisatrice ou l'utilisateur peut cliquer sur le bouton. C'est l'état que les utilisatrices et utilisateurs voient le plus souvent dans une page.representantsPros Service d'aide en impôt Programme des bénévolesÉtat au survolLorsque l'utilisatrice ou l'utilisateur survole le bouton « Sujets de l'heure » avec le curseur, tous les éléments changent de couleur.representantsPros Service d'aide en impôt Programme des bénévolesÉtat au focusIl ne s'affiche que lorsque l'utilisatrice ou l'utilisateur navigue au clavier. C'est un indicateur visuel qui permet à cette dernière ou à ce dernier de savoir où elle ou il se situe dans la page par rapport aux éléments interactifs.representantsPros Service d'aide en impôt Programme des bénévoles Libellés Vous devez observer certaines règles lorsque vous rédigez les libellés des boutons « Sujets de l'heure ». Ainsi, les libellés doiventêtre très courts;traduire une préoccupation de la clientèle, dans un langage clair et simple;débuter dans la mesure du possible par un nom d'action comme demande, versement, démarrage, etc., et ce, pour des raisons d'uniformité. Note À consulter aussi Boutons d'actionTuiles cliquables Fin de la note