Tous les services en ligne – Entreprises

Services offerts dans Mon dossier

La majorité des services en ligne qui s'adressent aux entreprises sont accessibles dans Mon dossier pour les entreprises, un espace sécurisé qui vous permet de remplir vos obligations fiscales et de gérer votre dossier en ligne.

Consultez la liste des services accessibles dans Mon dossier.

Obligations fiscales

  • Produire 
    • une déclaration de TPS/TVH et de TVQ;
    • une déclaration de taxes (hébergement, pneus neufs et primes d'assurance);
    • une déclaration de retenues et de cotisations de l'employeur;
    • le relevé 1;
    • le sommaire 1.
  • Consulter
    • des déclarations de TPS/TVH et de TVQ produites par Internet;
    • des déclarations de taxes produites par Internet (hébergement, pneus neufs et primes d'assurance);
    • des déclarations de retenues et de cotisations de l'employeur produites par Internet;
    • des demandes d'attestation de Revenu Québec;
    • des données relatives aux retenues de pension alimentaire;
    • le dossier de l'entreprise (déclarations, remboursements et paiements);
    • le relevé de compte de l'entreprise;
    • la liste des déclarations de taxes, des déclarations de retenues à la source ou des déclarations de revenus;
    • la liste des lots de factures transmis (compensation gouvernementale);
    • des vérifications obligatoires d'une attestation de Revenu Québec.
  • Demander
    • l'abonnement au renouvellement d'une attestation;
    • l'attestation de Revenu Québec.
  • Effectuer la vérification obligatoire d'une attestation de Revenu Québec.
  • Inscrire une entreprise déjà inscrite à un fichier de Revenu Québec
    • aux fichiers des taxes;
    • au fichier des retenues à la source;
    • au fichier de l'impôt des sociétés.
  • Payer 
    • des impôt et des taxes;
    • des retenues et des cotisations;
    • des pensions alimentaires.
  • Annuler ou modifier un paiement par débit préautorisé.
  • Transmettre
    • des fichiers de renseignements (compensation gouvernementale);
    • des lots de factures (compensation gouvernementale);
    • des renseignements sur les établissements (facturation obligatoire dans les bars et restaurants);
    • des données concernant des retenues de pension alimentaire; 
    • des sommaires périodiques des ventes;
    • une demande de remboursement de taxes.

Profil de l'entreprise et des utilisateurs

  • Changer d'entreprise (autorisations ou procurations externes).
  • Gérer
    • des comptes utilisateurs;
    • les autorisations et les procurations de l'entreprise;
    • les autorisations et les procurations reçues de clients.
  • Effectuer
    • un changement d'adresse; 
    • le suivi d'une demande (demande de changement d'adresse et demande d'inscription à des fichiers de Revenu Québec).
  • Imprimer
    • les documents relatifs à l'inscription à des fichiers de Revenu Québec;
    • les formulaires LMW-2.DP et LEW-4.
  • Modifier un numéro de téléphone ou un courriel.
  • S'abonner à des alertes et à des avis de dépôt d'une communication.

Pour savoir comment vous inscrire à Mon dossier, consultez la page Mon dossier pour les entreprises. Si vous voulez accéder directement à Mon dossier, cliquez sur le bouton ci-dessous ou sur le bouton Mon dossier, situé dans le coin supérieur droit de votre écran.

Accéder à Mon dossier

Services express

Pour utiliser le service d'authentification gouvernemental clicSÉQUR express, vous devez avoir un code d'accès, que vous recevrez à la suite de l'immatriculation de votre entreprise au registre des entreprises ou de son inscription au fichier de la TVQ. Ce code vous permet ensuite d'accéder aux services express suivants :

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter