Demander les prestations du Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels

Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Pour utiliser le service

En passant par Mon dossier

Accès au service

Sans passer par Mon dossier

Accès au service

À quoi sert le service Demander les prestations du Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels pour un maximum de 16 semaines. Notez que la somme versée est de 100 $ par semaine.
À qui s'adresse le service

Particulier qui travaille dans un secteur lié aux services essentiels et qui répond aux conditions d'admissibilité du programme.

Conditions d'utilisation du service Si vous passez par Mon dossier, vous devez être inscrit à cet espace sécurisé. Si vous ne passez pas par Mon dossier, vous devez figurer dans nos fichiers. Si ce n'est pas le cas, communiquez avec nous.
Renseignements obligatoires

Si vous passez par Mon dossier, vous devez utiliser le service d'authentification via un partenaire de connexion (votre institution financière) ou le service d'authentification gouvernementale clicSÉQUR.

Notez que vous devrez fournir les coordonnées de votre employeur au moment de faire votre demande.

Si vous ne passez pas par Mon dossier, vous devez vous authentifier en fournissant

  • votre numéro d'assurance sociale;
  • votre date de naissance.

Notez que vous devrez fournir les coordonnées de votre employeur au moment de faire votre demande.

Note

Si vous faites votre demande en passant par Mon dossier, vous pourrez également utiliser le service Gérer un dossier de prestations du Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels.

Si vous faites votre demande sans passer par Mon dossier, vous pourrez uniquement demander des prestations.

Important
Versement des prestations
Si vous êtes admissible au PIRTE, mais que vous n'êtes pas inscrit au dépôt direct, un chèque vous sera envoyé par la poste au mois de juillet, à la dernière adresse qui figure dans nos dossiers. Nous vous recommandons toutefois de vous inscrire au dépôt direct pour recevoir les prestations directement dans votre compte à compter du 27 mai 2020.

Pour en savoir davantage sur ce programme, consultez la page Programme incitatif pour la rétention des travailleurs essentiels.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter