Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publiée le | Catégories : Impôt - Particuliers, Programmes

Assouplissement temporaire du crédit d'impôt remboursable pour frais de garde d'enfants pour les particuliers qui bénéficient de prestations d'assurance emploi ou de mesures de soutien du revenu liées à la COVID-19

À la suite d'une annonce du ministère des Finances du Québec, une personne qui reçoit les sommes suivantes, au moment où elle engage des frais de garde d'enfants, pourrait avoir droit au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants :

  • des prestations d'assurance emploi;
  • des sommes relatives à la Prestation canadienne d'urgence (PCU), à la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE), à la Prestation canadienne de maladie pour la relance économique (PCMRE) ou à la Prestation canadienne de la relance économique pour proches aidants (PCREPA).

Pour plus de renseignements, consultez le bulletin d'information 2021-01 sur le site Internet du ministère des Finances.

Cette modification s'applique uniquement pour les années d'imposition 2020 et 2021.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter