Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publiée le | Catégorie : Impôt - Particuliers

Assouplissement du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants à l'égard de frais encourus pour suivre des cours à distance

À la suite d'une annonce du ministère des Finances, le sens de l'expression fréquenter un établissement d'enseignement admissible est modifié aux fins de l'application du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants.

Ainsi, les cours offerts par un établissement d'enseignement admissible peuvent être suivis à distance sans qu'une présence physique ou qu'une présence virtuelle à heure fixe ou interactive avec le professeur ou les autres élèves de la classe soit nécessaire. Toutefois, en ce qui concerne les cours offerts par une école secondaire, une telle présence virtuelle demeure obligatoire si la présence physique n'est pas nécessaire.

Cette modification s'applique à compter du 1er janvier 2020.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter