Publiée le | Catégorie : Impôt - Particuliers
Bonification du crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie
À compter de l'année d'imposition 2018, le crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie est bonifié en vue de permettre à un plus grand nombre d'aînés de se procurer les biens nécessaires pour maximiser leur autonomie et assurer leur sécurité. Ainsi, le seuil au-delà duquel les frais payés pour obtenir des biens admissibles donnent droit au crédit d'impôt est abaissé à 250 $ et la liste des biens admissibles est allongée.
Le crédit d'impôt pour frais engagés par un aîné pour maintenir son autonomie est donc égal à 20 % de la partie qui excède 250 $ de l'ensemble des montants payés dans l'année par un particulier, ou par la personne qui est son conjoint au moment du paiement, pour l'acquisition ou la location, y compris les frais d'installation, de biens admissibles destinés à être utilisés dans son lieu principal de résidence.
Les biens suivants sont également admissibles pour l'application de ce crédit d'impôt :
- un système d'avertissement destiné aux personnes malentendantes;
- une prothèse auditive;
- une marchette;
- un déambulateur;
- une canne;
- des béquilles;
- un fauteuil roulant non motorisé.
Pour plus de détails, consultez les pages A.39 à A.41 du document Renseignements additionnels 2018-2019 (PDF – 3,93 Mo) du ministère des Finances.