Publié le | Catégorie : Autres

30 avril, dernière journée pour transmettre votre déclaration de revenus

Québec, le 27 avril 2007. – Revenu Québec vous rappelle que la date limite pour transmettre votre déclaration de revenus est le 30 avril, à minuit. Toutefois, si vous ou votre conjoint déclarez des revenus d'entreprise, vous avez jusqu'au 15 juin pour le faire. Si vous avez un solde d'impôt à payer, il doit cependant être acquitté le 30 avril, au plus tard.

Pour les déclarations expédiées par courrier postal, le cachet de la poste fait foi de la date d'envoi. Revenu Québec vous invite toutefois à utiliser son service en ligne ImpôtNet Québec pour transmettre votre déclaration. Ce service offre de nombreux avantages, notamment des remboursements plus rapides.

Par ailleurs, Revenu Québec a reçu jusqu'à maintenant 4 millions de déclarations de revenus, dont 1 970 000 transmises par ImpôtNet Québec.

Mentionnons que si vous avez un solde à payer pour l'année 2006 et que vous produisez votre déclaration en retard, vous vous exposez à une pénalité de 5 % sur le solde impayé au 30 avril 2007 (ou au 15 juin 2007, s'il y a lieu), plus 1 % par mois entier de retard, jusqu'à un maximum de 12 mois.

Pour en savoir plus sur le service ImpôtNet Québec ou pour consulter la liste des logiciels autorisés pour la transmission électronique, visitez le site Internet de Revenu Québec, à l'adresse www.revenu.gouv.qc.ca.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.