Publié le | Catégorie : Autres

Revenu Québec a reçu plus d'un million de déclarations de revenus 2006 par Internet

Québec, le 13 avril 2007. – Revenu Québec a reçu et accepté pour traitement, au cours des derniers jours, la millionième déclaration de revenus transmise par Internet pour l'année d'imposition 2006. Ce résultat démontre que la transmission par Internet de la déclaration de revenus est de plus en plus populaire et montre aussi l'importance grandissante des services en ligne pour la population du Québec.

Du million de déclarations transmises jusqu'à maintenant au moyen du service ImpôtNet Québec, près de la moitié l'a été par les citoyens eux-mêmes, ce qui correspond à une augmentation d'environ 2 % par rapport à la même période l'an dernier. Ces résultats confirment la popularité croissante du service ImpôtNet Québec, déjà disponible depuis huit ans et qui répond aux besoins des citoyens en matière de services en ligne.

Les avantages découlant de la transmission par Internet sont nombreux, mais le principal demeure sans aucun doute la réduction du délai de traitement. La transmission de la déclaration de revenus par Internet permet également d'assurer la pertinence des informations transmises, puisque les déclarations sont validées une première fois au moment de leur transmission, ce qui diminue les demandes d'informations supplémentaires aux citoyens.

Par ailleurs, Revenu Québec a reçu jusqu'à maintenant 2 700 000 déclarations de revenus. Environ 67 % de ces déclarations ont été produites à l'aide d'un logiciel et près de la moitié a été transmise par Internet.

Revenu Québec rappelle aux citoyens québécois qu'ils ont jusqu'au 30 avril 2007 pour transmettre leur déclaration de revenus. Pour les déclarations expédiées par courrier postal, le cachet de la poste fait foi de la date d'envoi. À noter que, pour les citoyens qui déclarent des revenus d'entreprise et leur conjoint, certaines particularités peuvent s'appliquer et modifier le délai accordé pour transmettre la déclaration de revenus.

Pour en savoir plus sur le service ImpôtNet Québec ou pour consulter sur la liste des logiciels autorisés pour la transmission électronique, il suffit de visiter le site Internet de Revenu Québec, à l'adresse www.revenu.gouv.qc.ca.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.