Publié le | Catégorie : Revenu Québec

Date limite du 30 juin

Revenu Québec invite les entreprises et les travailleurs autonomes à utiliser ses services en ligne pour produire leur déclaration de taxes

Québec, le 25 juin 2020. – La date limite du 30 juin pour la production de la déclaration de taxes sans pénalité ni intérêt approche à grands pas. Revenu Québec encourage les entreprises et les travailleurs autonomes à utiliser ses services en ligne pour éviter les délais postaux.

Revenu Québec propose plusieurs façons de produire une déclaration de taxes par Internet de manière rapide, sécuritaire et efficace. Vous pouvez ainsi en finir avec la paperasse, les enveloppes et les timbres!

Avec Mon dossier pour les entreprises, il est possible d'entrer directement des données et de les valider sur-le-champ pour réduire le risque d'erreurs. Il suffit ensuite de quelques clics pour payer le solde en ligne, via une institution financière.

Il y a quatre autres façons de produire une déclaration de taxes :

La très grande majorité (86 %) des entreprises et des travailleurs autonomes transmettent déjà leur déclaration de revenus par voie électronique. Ils ont tout avantage à découvrir nos services en ligne pour produire leur déclaration de taxes, puisque Revenu Québec anticipe un fort achalandage de son service à la clientèle dans les prochains jours.

Rappelons qu'à la fin mars, le gouvernement du Québec a annoncé qu'aucune pénalité ni aucun intérêt ne seront imposés à une personne qui produira sa déclaration de taxes au plus tard le 30 juin 2020. C'est l'une des nombreuses mesures d'assouplissement mises en œuvre par Revenu Québec pour aider les citoyens et les entreprises à faire face à la pandémie de la COVID-19.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.