Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publié le | Catégorie : Autres

COVID-19

Revenu Québec annonce le maintien des versements du crédit d'impôt pour solidarité jusqu'en septembre 2020

Québec, le 15 mai 2020. – Revenu Québec annonce que les citoyens qui ne seront pas en mesure de produire leur déclaration de revenus de l'année d'imposition 2019 avant la date limite du 1er juin prochain continueront de recevoir les versements de certaines prestations et de certains crédits d'impôt auxquels ils ont droit. Revenu Québec veut ainsi s'assurer que personne ne sera pénalisé dans le contexte exceptionnel de la crise causée par la COVID-19.

L'annonce d'aujourd'hui, qui porte sur le crédit d'impôt pour solidarité, s'ajoute aux mesures d'assouplissement annoncées en mars dernier concernant le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés et le programme Allocation-logement.

Crédit d'impôt pour solidarité

Pour les citoyens qui n'auront pas rempli à temps leur déclaration de revenus de l'année d'imposition 2019, le crédit d'impôt pour solidarité sera déterminé en fonction de leur déclaration de revenus de l'année d'imposition 2018 et des informations détenues par Revenu Québec. Les bénéficiaires visés continueront de recevoir des versements jusqu'en septembre 2020, sauf si des informations détenues par Revenu Québec indiquent qu'ils n'y ont plus droit.

Crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés et programme Allocation-logement

Rappelons que les bénéficiaires du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés se sont vu accorder un délai supplémentaire relatif au renouvellement de leur demande de versements anticipés. Cette mesure sera en vigueur jusqu'à une date que Revenu Québec déterminera selon l'évolution de la situation actuelle. Entre-temps, les versements anticipés du crédit d'impôt sont maintenus, et ce, même si la déclaration de revenus de l'année d'imposition 2019 n'a pas été produite, sauf si Revenu Québec détient des informations selon lesquelles ils doivent prendre fin.

En ce qui concerne le programme Allocation-logement, le délai pour faire une demande de renouvellement est prolongé de deux mois. Les demandes de renouvellement pourront ainsi être transmises à Revenu Québec au plus tard le 1er décembre 2020. Pour la clientèle bénéficiant de ce programme, aucune incidence n'est à prévoir si la déclaration de revenus de l'année d'imposition 2019 est produite avant le 1er octobre 2020.

Revenu Québec rappelle que les particuliers sont invités à transmettre leur déclaration de revenus de l'année d'imposition 2019 avant la date limite du 1er juin. Ceux-ci s'assureront ainsi de recevoir les sommes auxquelles ils ont droit. Soulignons que la date limite de paiement du solde dû a été repoussée au 1er septembre 2020.

L'ensemble des mesures d'assouplissement annoncées se trouvent sur notre site Internet. Les citoyens sont également invités à consulter notre foire aux questions pour en savoir plus.

Juste. Pour tous.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter