Publié le | Catégorie : Revenu Québec

Rappel : bénévoles recherchés pour remplir des déclarations de revenus

Québec, le 24 janvier 2019. – Il est encore temps de faire une différence dans la vie des gens et de vous inscrire comme bénévole au Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles, offert par l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec.

Ce service vise à aider les personnes à faible revenu à remplir leurs déclarations de revenus pour qu'elles obtiennent les prestations et les crédits d'impôt auxquels elles ont droit. Les bénévoles travaillant au service d'aide en impôt reçoivent une formation en ligne qui leur permet de remplir des déclarations de revenus simples. Ils viennent en aide aux personnes qui éprouvent de la difficulté à remplir celles-ci et qui ne peuvent pas recourir à des services professionnels.

L'an dernier, plus de 3 350 bénévoles répartis dans 514 organismes ont aidé plus de 160 000 personnes, partout au Québec, à remplir leurs déclarations de revenus du Canada et du Québec. Il s'agit donc de plus de 348 000 déclarations remplies et transmises à l'ARC et à Revenu Québec.

Pour plus d'information sur le service d'aide en impôt ou pour savoir comment vous impliquer à titre de bénévole, visitez le revenuquebec.ca/benevoles.

Revenu Québec a pour mission de s'assurer que chacun paie sa juste part du financement des services publics. Son objectif est de maintenir l'équité fiscale dans l'intérêt de tous.