Publié le | Catégorie : Évasion fiscale

Fraude fiscale

Revenu Québec annonce des amendes totalisant plus de 100 000 $ pour deux sociétés de Montréal et leur administrateur

Québec, le 18 juillet 2018. – Revenu Québec annonce que les sociétés L.A. Finances inc. et 9209-0497 Québec inc. ainsi que leur administrateur, M. Andrew Lacey, un résident de Montréal, ont chacun été condamnés, le 6 juin dernier au palais de justice de Montréal, à payer des amendes totalisant 100 696 $ dans un délai de 30 jours, relativement à des infractions à une loi fiscale.

M. Lacey et les sociétés qu'il administre, dans les secteurs de la tenue de livres et des prêts hypothécaires, ont plaidé coupables à des accusations relatives à la Loi sur les impôts. L'enquête de Revenu Québec a démontré que les sociétés et M. Lacey ont volontairement omis de verser les sommes dues en vertu de la Loi sur les impôts en ne déclarant pas les revenus relatifs à des transactions immobilières et aux activités de prêteur privé des entreprises.

Le tableau ci-dessous présente les noms des contrevenants, les amendes imposées à chacun de ceux-ci ainsi que les périodes de déclaration visées.

Noms Périodes de déclaration visées Amendes
L.A. Finance inc. Du 2009-05-09 au 2009-12-31 45 792 $
9209-0497 Québec inc. Du 2010-01-01 au 2012-12-31 38 851 $
Andrew Lacey Du 2011-01-01 au 2011-12-31 16 053 $

Ces condamnations découlent de perquisitions menées par Revenu Québec le 24 novembre 2016. Des accusations avaient été déposées par la suite, en novembre 2017.

Revenu Québec a pour mission de contribuer au développement économique et social du Québec en soutenant les citoyens et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Notre organisation veille à ce que chacun paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels il a droit.