Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publié le | Catégorie : Revenu Québec

Revenu Québec rappelle aux citoyens qu'ils ont jusqu'à minuit ce soir pour transmettre leur déclaration de revenus

88 % des déclarations ont été transmises par ImpôtNet Québec jusqu'à présent

Québec, le 30 avril 2018. – Revenu Québec rappelle aux citoyens qu'il leur reste moins d'une journée pour produire leur déclaration de revenus. En effet, les citoyens ont jusqu'à ce soir, à 23 h 59, pour transmettre leur déclaration de revenus relative à l'année d'imposition 2017, que ce soit de manière électronique ou par la poste. Il est cependant à noter que les citoyens qui déclarent des revenus d'entreprise et leur conjoint ont plutôt jusqu'au 15 juin 2018 pour le faire. Dans tous les cas, le solde d'impôt doit être payé au plus tard le 30 avril.

Jusqu'à maintenant, 4 769 000 déclarations de revenus ont été transmises par Internet, sur un total de 5 394 000 déclarations reçues, soit 88 %. En comparaison, à la même période l'an dernier, 87 % des déclarations avaient été transmises électroniquement, au moyen d'ImpôtNet Québec.

ImpôtNet Québec est un service efficace et sécuritaire qui permet notamment aux citoyens de recevoir plus rapidement le remboursement auquel ils ont droit, s'il y a lieu, surtout s'ils sont inscrits au dépôt direct. L'objectif de Revenu Québec est d'effectuer un remboursement ou de délivrer un avis de cotisation dans un délai de 14 jours lorsqu'une déclaration de revenus est transmise par voie électronique, comparativement à un délai de 28 jours lorsqu'une déclaration est envoyée par la poste.

En date du 29 avril 2018, 63,6 % des citoyens qui ont transmis leur déclaration de revenus pour l'année d'imposition 2017 ont reçu ou recevront prochainement un remboursement, alors que 26,7 % ont quant à eux un solde à payer.

Service à la clientèle : Heures d'ouverture prolongées

En plus d'offrir une présence sur les médias sociaux, Revenu Québec met tout en œuvre afin d'offrir des services de qualité et de répondre aux attentes des citoyens en cette fin de la période d'impôt. C'est pourquoi les heures d'ouverture du service à la clientèle sont prolongées. Ainsi, les citoyens pourront communiquer avec le service à la clientèle jusqu'à 20 h, ce soir. De plus, l'assistance technique pour les utilisateurs du service ImpôtNet Québec sera offerte jusqu'à minuit, ce soir.

Enfin, rappelons que les citoyens ont avantage à produire leur déclaration de revenus, même s'ils n'ont aucun revenu à déclarer ou impôt à payer. Cela peut leur permettre, entre autres, de bénéficier de certains programmes d'aide et d'autres avantages fiscaux, selon leur situation.

Juste. Pour tous.

Revenu Québec a pour mission de contribuer au développement économique et social du Québec en soutenant les citoyens et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Notre organisation veille à ce que chacun paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels il a droit.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter