Publié le | Catégorie : Évasion fiscale

Fraude fiscale

Revenu Québec annonce des amendes totalisant 400 000 $ pour une société montréalaise et son administrateur

Québec, le 6 avril 2018. – Revenu Québec annonce que la société Agence de placement Diana & associés inc. et son administrateur, M. Alex Fernando Bolivar Realpe, de Montréal, ont plaidé coupables, en janvier dernier, à des accusations de fraude fiscale. Ils ont été condamnés à payer chacun des amendes de 200 000 $.

M. Bolivar Realpe et la société qu'il administre ont plaidé coupables à des accusations relatives à la Loi sur l'administration fiscale et à la Loi sur les impôts. Ils ont admis avoir fait de fausses déclarations dans des relevés pour frais de garde d'enfants.

Les infractions reprochées se sont produites pendant la période du 1er mars 2012 au 13 décembre 2016. Les accusations avaient été déposées en décembre 2017, à la suite de perquisitions réalisées par Revenu Québec le 13 décembre 2016, à Montréal.

Revenu Québec a pour mission de contribuer au développement économique et social du Québec en soutenant les citoyens et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Notre organisation veille à ce que chacun paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels il a droit.