Publié le | Catégorie : Évasion fiscale

Fraude fiscale

Revenu Québec annonce des amendes totalisant près de 50 000 $ pour un résident de Laval

Québec, le 13 mars 2018. – Revenu Québec annonce qu'un résident de Laval, M. Stenley Palanquet, a été condamné à payer des amendes totalisant 49 455 $ dans un délai de 12 mois, relativement à des infractions aux lois fiscales.

M. Palanquet a plaidé coupable, le 26 février 2018 au palais de justice de Laval, à des accusations relatives à la Loi sur l'administration fiscale et à la Loi sur la taxe d'accise. Il a plus précisément reconnu avoir obtenu ou tenté d'obtenir des remboursements de taxes auxquels il n'avait pas droit.

Les infractions reprochées se sont produites de juin 2011 à juin 2012. Cette condamnation découle de perquisitions menées par Revenu Québec le 26 avril 2016 à Laval, à la suite desquelles des accusations ont été déposées en avril 2017.

Revenu Québec a pour mission de contribuer au développement économique et social du Québec en soutenant les citoyens et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Notre organisation veille à ce que chacun paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels il a droit.