Publié le | Catégorie : Revenu Québec

Mon dossier pour les entreprises

Revenu Québec bonifie ses services en ligne pour les entreprises

Québec, le 6 septembre 2017. – Revenu Québec est heureux d'informer les entreprises et leurs représentants que l'espace Mon dossier pour les entreprises, anciennement appelé Clic Revenu, propose maintenant plusieurs nouveautés qui visent à mieux répondre à leurs besoins et à leurs attentes, en plus de les aider à respecter leurs obligations fiscales. Ces améliorations, présentées dans la vidéo ci-dessous, visent à bonifier l'offre de services en ligne de Revenu Québec.

L'objectif de Revenu Québec est d'offrir des services simples, modernes et personnalisés pour aider les entreprises à respecter leurs obligations fiscales et leur permettre ainsi de contribuer pleinement au développement économique du Québec.

La nouvelle page d'accueil de Mon dossier pour les entreprises présente désormais le sommaire des obligations de l'entreprise, les dates d'échéance à respecter ainsi que les soldes à payer, s'il y a lieu. Son visuel épuré permet de repérer plus facilement les services offerts, qui sont désormais regroupés par obligation fiscale (taxes, impôts, retenues à la source, etc.). Plus conviviale et adaptée aux appareils mobiles, cette page d'accueil actualisée permet d'accéder simplement et rapidement aux détails liés à un dossier fiscal.

Mon dossier pour les entreprises offre aussi la possibilité de s'inscrire à des alertes permettant de rester informé des obligations fiscales à venir.

Le centre de communications a également fait l'objet d'améliorations en vue de faciliter la tâche des entreprises. Ainsi, la présentation des communications rendues disponibles a été revue, et leur nombre continuera d'augmenter dans les prochains mois. De même, plusieurs autres nouveautés s'ajouteront au cours des semaines à venir.

L'utilisation de ces nouveaux outils technologiques génère donc des gains d'efficacité majeurs pour les entreprises et leurs représentants. Ces efforts de simplification témoignent de la volonté de Revenu Québec de bonifier ses façons de faire tout en renforçant son lien de confiance avec ses clientèles. Ainsi, à terme, Revenu Québec est convaincu de parvenir à améliorer concrètement ses relations avec les particuliers, les entreprises et les mandataires afin qu'elles soient basées sur la confiance et la transparence, de façon à favoriser les échanges et la coopération.

Revenu Québec a pour mission de contribuer au développement économique et social du Québec en soutenant les citoyens et les entreprises dans la compréhension et l'accomplissement de leurs responsabilités fiscales. Notre organisation veille à ce que chacun paie sa juste part et bénéficie des programmes auxquels il a droit.