De nouveaux outils à la disposition des restaurateurs

Tout récemment, Revenu Québec a rendu disponibles, dans son site Internet, de nouveaux outils visant à aider les restaurateurs à remplir leurs obligations fiscales.

Si vous exploitez un établissement de restauration, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur nos nouveautés.

Visionneuse de données

Grâce à cet outil, vous pouvez facilement consulter le contenu de vos copies de données provenant du module d'enregistrement des ventes. De plus, comme les données sont exportables, il vous est possible de les exploiter à l'aide de logiciels comptables.

Pour télécharger la visionneuse, il suffit d'utiliser le service en ligne Téléchargement de la visionneuse de données.

Transmission des SPV par l'entremise de clicSÉQUR express

Par l'entremise de clicSÉQUR express, vous pouvez maintenant accéder plus rapidement à notre service en ligne Transmission des sommaires périodiques des ventes.

Ce service vous permet de transmettre mensuellement vos sommaires périodiques des ventes (SPV) de façon plus simple et efficace. Il vous suffit d'avoir en main le numéro d'entreprise du Québec ou le numéro d'inscription au fichier de la TVQ de votre entreprise ainsi que son code d'accès clicSÉQUR express. Si ce n'est déjà fait, vous pouvez obtenir ce code par la poste en suivant quelques étapes.

Tableau dynamique des produits attestés

La liste des systèmes d'enregistrement des ventes que nous avons attestés est maintenant présentée sous la forme d'un tableau dynamique. Par conséquent, vous pouvez désormais repérer et comparer plus aisément les produits listés (en fonction des modes d'opération offerts et des fonctionnalités attestées), ce qui vous aidera à faire des choix répondant à vos besoins.

Pour consulter ce tableau, visitez la page Produits attestés – Secteur de la restauration.