Revenu Québec met en place des mesures d'assouplissement pour la population de Lac-Mégantic

Des représentants de Revenu Québec à Lac-Mégantic

Revenu Québec met en place des mesures d'assouplissement pour les citoyens et les entreprises de Lac-Mégantic. Tout comme l'ensemble du Québec, Revenu Québec offre son appui à cette communauté et les pensées de son personnel accompagnent les familles éprouvées.

Revenu Québec annulera les intérêts et les pénalités pour les particuliers et les entreprises qui sont dans l'impossibilité de respecter, dans les délais habituels, leurs obligations fiscales en raison de cette situation exceptionnelle et indépendante de leur volonté.

Ces mesures s'appliqueront notamment aux particuliers et aux entreprises qui produisent en retard leurs déclarations de revenus, de taxes ou de retenues à la source et de cotisation de l'employeur de même que s'ils paient en retard leur solde dû ou leurs acomptes provisionnels. Elles resteront en vigueur tant et aussi longtemps que ces particuliers et ces entreprises seront dans l'impossibilité de respecter leurs obligations fiscales.

Par ailleurs, des représentants de Revenu Québec sont présents, au Bureau d'aide et d'information gouvernemental, afin de répondre à toutes les questions des citoyens et des entreprises afin de les accompagner dans leurs démarches.

Pour plus d'information, les particuliers et les entreprises des zones sinistrées peuvent contacter le Bureau d'aide et d'information aux citoyens et aux entreprises, aux numéros suivants :

• 819 583-4119;
  • 1 855 327-7628 (sans frais).

Ils peuvent aussi s'y présenter en personne, à l'adresse suivante :

Centre de formation professionnelle Le Granit
3409, rue Laval, Lac-Mégantic
(Entrée située derrière le bâtiment de la Polyvalente, par le biais du terrain de football)

Ils peuvent aussi appeler le service à la clientèle de Revenu Québec aux numéros suivants :

• 1 800 267-6299 (sans frais) pour les particuliers;
  • 1 800 567-4692 (sans frais) pour les entreprises, les employeurs et les mandataires.