Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publiée le

Un premier service en ligne concernant les pensions alimentaires est accessible dans Mon dossier!

L'information contenue dans les dossiers de pension alimentaire est mise à jour de façon continue. C'est pourquoi nous avons conçu le nouveau service en ligne Consulter un dossier relatif à une pension alimentaire, qui est disponible dans Mon dossier. Il permet aux citoyens dont les dossiers de pension alimentaire sont accessibles dans cet espace de consulter facilement et en toute sécurité les renseignements et les communications qui se trouvent dans leurs dossiers.

Par ailleurs, soulignons qu'il s'agit du premier service dans Mon dossier concernant les pensions alimentaires et que d'autres seront mis en ligne plus tard.

Notez que nous accordons une attention particulière à la protection des renseignements que nous détenons. Pour en savoir davantage à ce sujet, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.

Nous simplifions, pour vous, le suivi et la gestion des dossiers de pension alimentaire. Consultez-les plus facilement, en toute sécurité!

Inscrivez-vous à Mon dossier!

Mon dossier, c'est un espace personnalisé et sécurisé qui vous permet d'accéder à plusieurs services en ligne pratiques. En plus d'utiliser le nouveau service offert, vous pouvez

  • demander le crédit d'impôt pour solidarité;
  • demander des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants ou du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés;
  • consulter ou modifier votre déclaration de revenus;
  • suivre l'évolution du traitement de votre déclaration de revenus;
  • consulter vos avis de cotisation.

Comment s'inscrire?

Inscrivez-vous en deux étapes faciles, à partir de la zone Mon dossier, dans la section Citoyens de notre site Internet.

  1. À partir de la zone Mon dossier, vous devez vous inscrire au service d'authentification gouvernementale clicSÉQUR. Pour ce faire, vous avez besoin
    • de votre numéro d'assurance sociale;
    • du numéro d'avis qui figure sur l'un des deux plus récents avis de cotisation que nous vous avons envoyés;
    • de votre code d'accès ImpôtNet Québec.
  2. Toujours à partir de cette zone, inscrivez-vous à Mon dossier et créez votre profil personnalisé.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter