À Revenu Québec, la confidentialité en tout temps, c’est l’affaire de tous

Le système d’imposition québécois est fondé sur l’autocotisation. Le secret fiscal est de première importance en raison du caractère confidentiel des renseignements que Revenu Québec détient sur l’ensemble des contribuables. Par conséquent, les règles de confidentialité auxquelles est soumis le personnel de l’organisation sont d’une grande rigueur.

Pour accomplir sa mission, Revenu Québec doit maintenir la relation de confiance établie au fil du temps avec les citoyens et les entreprises. Cette relation repose notamment sur l’engagement qu’a pris son personnel d’adopter, en tout temps, un comportement exemplaire en matière de protection des renseignements confidentiels. Aussi, dès son entrée en fonction au sein de l’organisation, chaque personne est invitée à signer une déclaration de discrétion qui présente les principales règles en matière de protection et de sécurité de l’information.

Chaque année, les membres du personnel de Revenu Québec sont invités à renouveler leur engagement lors de la Campagne de sensibilisation sur la protection des renseignements confidentiels et la sécurité de l’information. Revenu Québec a tenu cette campagne annuelle de sensibilisation en octobre dernier. Tout au long du mois, les gestionnaires ont rencontré les membres de leur équipe afin de discuter avec eux des règles de confidentialité propres à leur secteur d’activité.

Revenu Québec est très fier d’annoncer que 100 % du personnel présent lors de la campagne a renouvelé son engagement à la protection des renseignements confidentiels. Ce résultat démontre l’importance que l’ensemble du personnel accorde à la protection et à la sécurité de l’information que l’organisation détient.