S’inscrire aux taxes en un coup de fil, c’est facile!

Vous êtes un particulier et vous désirez vous lancer en affaires? Inscrivez-vous aux fichiers de la TPS et de la TVQ par téléphone ou demandez à une autre personne de le faire pour vous! Par ce geste, vous participerez à notre projet pilote au terme duquel tous les mandataires pourront s’inscrire aux fichiers des taxes par téléphone.

En optant pour ce nouveau mode d’inscription tout à fait sécuritaire, vous gagnerez du temps et économiserez de l’argent en évitant de vous déplacer. De plus, vous recevrez une lettre de confirmation d’inscription, comme toute personne qui s’inscrit.

Toutefois, notez que les autres modes d’inscription demeurent disponibles : vous pouvez donc continuer à vous inscrire en ligne, par courrier ou en personne, à l’un de nos bureaux.

Pour utiliser le service téléphonique Inscription par téléphone pour les particuliers en affaires,

• rassemblez les renseignements requis pour l’inscription (voyez les détails ci-dessous);
  • composez l’un des numéros de téléphone figurant plus bas;
  • choisissez l’option 4 (notez que ce service est offert en continu du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30, sauf le mercredi, où il est offert à partir de 10 h).

Renseignements requis pour l’inscription

Afin que nous puissions procéder à l’inscription, assurez-vous d’avoir en main le numéro d’assurance sociale de la personne qui désire s’inscrire et, s’il y a lieu, le numéro d’entreprise du Québec obtenu auprès du Registraire des entreprises ainsi que le numéro d’entreprise attribué par l’Agence du revenu du Canada.

Si vous appelez pour inscrire un tiers, vous devez aussi nous fournir, aux fins d’identification, votre numéro d’assurance sociale et votre date de naissance.

Vous devez également nous fournir les renseignements suivants :

• le nom commercial de l’entreprise, s’il y a lieu;
  • la principale activité commerciale de l’entreprise et, s’il y a lieu, ses activités secondaires, par ordre d’importance;
  • la date à laquelle l’entreprise a commencé à exercer ses activités au Québec;
  • le total des ventes taxables, incluant les ventes détaxées, que l’entreprise prévoit faire au Canada dans les 12 prochains mois;
  • l’adresse de domicile et le numéro de téléphone de la personne qui désire s’inscrire;
  • l’adresse et le numéro de téléphone du lieu où se déroule la principale activité commerciale de l’entreprise;
  • l’adresse de correspondance pour la réception des documents.

Pour nous joindre

• Si vous êtes de la région de Montréal, composez le 514 873-4692.
  • Si vous êtes de la région de Québec, composez le 418 659-4692.
  • Si vous êtes d’une autre région, composez le 1 800 567-4692 (sans frais).