Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publiée le

À ne pas manquer : un colloque sur la lutte contre l’évasion fiscale

Revenu Québec organise un évènement novateur qui se déroulera du 2 au 4 juin 2010. Il s’agit d’un colloque sur la lutte contre l’évasion fiscale, qui se tiendra à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth de Montréal. Fiscalistes, comptables, chercheurs et professeurs sont invités à y assister.

Le colloque présentera de nouvelles façons de faire mises au point par les gouvernements les plus dynamiques ainsi que les meilleures pratiques préconisées par les chercheurs de pointe. En effet, le contexte économique et financier actuel oblige les gouvernements à trouver des approches innovatrices et durables qui leur permettent de s’assurer de la contribution de chacun au financement des services publics ainsi que de la transparence et de l’équité des activités économiques.

Les sommités internationales suivantes seront sur place pour présenter ces nouvelles approches :

  • De l’Australie, M. Bill Powell, commissaire adjoint. Grâce à son Change Program, il a révolutionné les échanges en matière de fiscalité entre les Australiens et leur gouvernement.
  • De Singapour, M. Wilson Ong, commissaire adjoint à l’observation, à la stratégie et au risque. Il s’agit d’un chef de file dans le développement de stratégies innovatrices en matière d’observation fiscale.
  • Des États-Unis, M. Richard T. Ainsworth, directeur des relations gouvernementales chez ADP Taxware Inc. M. Ainsworth est une sommité internationale dans la recherche de solutions technologiques visant à contrer l’évasion fiscale.
  • Du Canada, Me Daniel Lacelle, avocat associé chez Gowling Lafleur Henderson et chef du groupe Droit fiscal de Montréal. Il est spécialisé en fiscalité corporative et transactionnelle.
  • Du Canada, M. Luc Monty, sous-ministre adjoint à la politique budgétaire et à l’économique au ministère des Finances du Québec.

Dans le site Internet du colloque, vous trouverez plus d’information ainsi qu’une section pour vous y inscrire.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter