La Direction du traitement des plaintes de Revenu Québec : vingt ans au service des citoyens et des entreprises

Revenu Québec a toujours eu le souci d’offrir des services de qualité à sa clientèle et pose depuis longtemps des gestes en ce sens. D’ailleurs, cette année, la Direction du traitement des plaintes célèbre son vingtième anniversaire.

Le Bureau des plaintes, comme on le nommait à l’époque, a été instauré officiellement le 1er décembre 1989. Revenu Québec était un précurseur dans le domaine, car la création d’un tel bureau était une première au gouvernement du Québec.

Au fil des ans, la Direction du traitement des plaintes s’est révélée un rouage essentiel de Revenu Québec, tant pour la clientèle que pour l’organisation elle-même. En effet, en plus de permettre aux citoyens et aux entreprises d’exprimer leur insatisfaction et d’obtenir des réponses ainsi que des correctifs dans certaines situations, elle propose aussi des solutions pour améliorer les services offerts à la clientèle.

Revenu Québec est fier de souligner l’anniversaire de la Direction du traitement des plaintes cette année, qui témoigne bien de sa préoccupation de longue date pour des services de qualité.