Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publiée le

Nouvelle bonification du crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée

Le ministère des Finances du Québec a annoncé, le 5 juin 2008, une bonification du crédit d'impôt pour maintien à domicile d'une personne âgée.

Le service alimentaire inclus dans le loyer d'une personne habitant une résidence pour personnes âgées qui comprend un seul repas par jour constitue maintenant une dépense admissible au crédit d'impôt. L'offre de ce service doit être cochée dans l'Annexe au bail de la personne. Auparavant, seul le service alimentaire comprenant deux ou trois repas par jour constituait une dépense admissible.

Demande de versements anticipés du crédit d'impôt

Les personnes qui ont déjà transmis leur formulaire de demande de versements anticipés ou de mise à jour de renseignements n'ont pas pu y indiquer qu'un seul repas par jour est inclus dans leur loyer, si tel est le cas. Ces personnes n'ont pas à communiquer avec Revenu Québec à ce sujet. Ce dernier vérifiera tous les formulaires reçus à l'aide de l'Annexe au bail et calculera le montant du crédit qui sera accordé.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter