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Déduction des dépenses relatives au travail à domicile
Comment déduire les dépenses pour 2023 ?
Vos employés salariés ou vos employés à la commission peuvent déduire certaines dépenses engagées dans l'exercice de leurs fonctions si leur contrat de travail précisait qu'ils pouvaient acquitter ces dépenses. Pour ce faire, ils doivent remplir et joindre à leur déclaration de revenus, le formulaire Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission (TP-59) ainsi que le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3), dûment rempli et signé par leur employeur.
À noter qu'il n'est plus possible de demander de déduction pour les dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19. En effet, cette déduction a été mise en place de façon temporaire en raison du contexte sanitaire pour les années d'imposition 2020 à 2022 inclusivement. Elle permettait de déduire 2 $ pour chaque jour où les employés avaient effectués du télétravail à domicile, jusqu'à un maximum de 500 $.
Pour en savoir plus : Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19 (TP-59.S)