Publiée le
Faites votre demande de versements anticipés dès maintenant!
Votre enfant fréquentera un service de garde non subventionné en 2024, et vous souhaitez recevoir des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants? Vous pouvez transmettre votre demande dès maintenant.
Jours de garde : un nombre à retenir!
Avant de faire votre demande, il est important de bien estimer le nombre de jours où votre enfant fréquentera son service de garde durant l'année.
Par exemple, un enfant qui fréquente une garderie à temps complet aura environ 260 jours de garde durant l'année. Toutefois, si votre enfant commence la maternelle en septembre 2024, ne comptabilisez pas les jours où il sera à l'école ni ceux où il sera au service de garde en milieu scolaire subventionné, s'il y a lieu.
Important! Si votre garderie vous aide avec le nombre de jours de garde, assurez-vous qu'il correspond bien à votre situation. En inscrivant dans votre demande un nombre le plus près possible de la réalité, vous évitez d'avoir à rembourser des sommes reçues en trop.
Date limite : 1er décembre
Pour recevoir vos versements anticipés répartis sur 12 mois à partir de janvier 2024, faites-nous parvenir votre demande complète d'ici le 1er décembre. Si nous la recevons après cette date, la somme à laquelle vous avez droit pour l'année 2024 demeurera la même, mais elle sera répartie sur le nombre de mois restants de l'année après le traitement de votre demande.
Généralement, nous déterminerons le montant des versements anticipés auxquels vous pourriez avoir droit dans les 45 jours suivant la date de réception de votre demande.
Prêt à faire votre demande?
Remplissez votre demande en ligne grâce à Mon dossier. C'est rapide et, en plus, si vous faites une nouvelle demande l'année suivante, vous pourrez mettre à jour certains renseignements déjà inscrits à votre dossier. Vous pouvez aussi transmettre votre demande par la poste.
Pour savoir quels documents sont nécessaires pour remplir votre demande et pour accéder à notre service en ligne, consultez la page Demande de versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants et documents à joindre.