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Revenu Québec pourra recevoir les déclarations de revenus électroniques dès le 20 février
Le service ImpôtNet Québec sera mis en ligne le 20 février prochain. À compter de cette date, il sera donc possible de transmettre les déclarations de revenus pour l'année 2022 produites à l'aide d'un logiciel autorisé.
La transmission électronique demeure la méthode la plus simple et celle privilégiée par la vaste majorité des particuliers pour s'acquitter de leurs obligations et profiter des crédits et des remboursements auxquels ils pourraient avoir droit. Il est toujours judicieux de produire sa déclaration tôt dans la saison des impôts, qui s'étendra cette année jusqu'au 1er mai 2023.
Des conseils en prévision de la production de votre déclaration
Pour les aider à bien se préparer à cette période importante, Revenu Québec recommande aux citoyennes et aux citoyens de
- commencer dès maintenant à rassembler tous les renseignements et documents qui seront requis, comme les divers relevés, l'avis de cotisation de l'année précédente et les pièces justificatives pour les frais médicaux, les frais de scolarité ou les dons de bienfaisance;
- s'informer sur les principaux changements pour l'année d'imposition 2022, qui touchent notamment
- le crédit d'impôt pour soutien aux aînés,
- le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés,
- le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants,
- le crédit d'impôt pour achat d'une habitation;
- se connecter à Mon dossier pour les citoyens afin d'avoir accès en tout temps à des renseignements concernant leur dossier fiscal ainsi qu'à une foule de services en ligne pratiques;
- consulter la plateforme numérique justepourtous.ca pour obtenir d'autres conseils et des réponses aux principales questions sur les impôts, notamment la section Déclaration d'impôt 101.
Il demeure également possible de produire votre déclaration à l'aide du cahier en version papier. Revenu Québec a publié un communiqué de presse à ce sujet.