Publiée le

Versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants

Un coup de pouce pour la famille. Faites votre demande pour l'année 2023 dès maintenant.

Votre enfant fréquentera un service de garde non subventionné en 2023, et vous souhaitez recevoir des versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants? Il est temps de faire votre demande pour la prochaine année.

Pour recevoir vos versements anticipés répartis sur 12 mois à partir de janvier 2023, faites votre demande avant le 1er décembre 2022. Si nous la recevons après cette date, la somme à laquelle vous avez droit pour l'année 2023 demeurera la même, mais elle sera répartie sur le nombre de mois restants de l'année après le traitement de votre demande. Généralement, nous déterminerons le montant des versements anticipés auxquels vous pourriez avoir droit dans les 45 jours suivant la date de réception de votre demande.

Comment faire votre demande?

Utilisez le service en ligne de demande de versements anticipés du crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants, accessible dans Mon dossier pour les citoyens. C'est rapide et sécuritaire! Vous pouvez également faire votre demande par la poste en remplissant les formulaires appropriés, disponibles dans notre site Internet.

Assurez-vous d'avoir en main tous les documents nécessaires pour faire votre demande, et ce, même si vous nous les avez transmis dans le cadre d'une demande précédente. Consultez la page Demande et documents à joindre pour en savoir davantage et éviter d'éventuels délais supplémentaires de traitement.

Prenez également le temps de bien estimer le nombre de jours au cours desquels votre enfant fréquentera un service de garde durant l'année. Assurez-vous de l'exactitude du nombre qui figure sur le formulaire Frais de garde donnant droit au crédit d'impôt – Tarif et nombre de jours de garde prévus (TPZ-1029.8.F.A). Par exemple, un enfant qui fréquente une garderie non subventionnée à temps complet durant toute une année aura environ 260 jours de garde, alors qu'un enfant qui fréquente une garderie non subventionnée à temps complet et qui entre à la maternelle la même année aura fréquenté cette garderie environ 170 jours. 

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter