Publiée le

Crédit d'impôt attribuant une prestation exceptionnelle pour pallier la hausse du coût de la vie : une prolongation de la période d'admissibilité pourrait vous permettre de le recevoir!

Une des conditions d'admissibilité au crédit d'impôt remboursable attribuant une prestation exceptionnelle pour pallier la hausse du coût de la vie a été modifiée afin de permettre à un plus grand nombre de Québécois à faible et à moyen revenu d'en bénéficier.

En effet, si votre déclaration de revenus de 2020 est produite ou modifiée d'ici le 30 juin 2022, vous pourrez bénéficier du versement complet de ce crédit si vous y êtes admissible.

La production ou la modification de votre déclaration de revenus de 2020 peut vous permettre de recevoir la totalité de la prestation, selon votre situation, soit

  • un montant de 200 $, si vous êtes un particulier admissible;
  • un montant de 275 $, si vous êtes un particulier admissible sans conjoint et qui a vécu seul;
  • un montant de 400 $, si vous et votre conjoint êtes tous les deux des particuliers admissibles (le montant sera versé à la personne qui reçoit les versements du crédit d'impôt pour solidarité).

Notez que, si vous avez déjà produit ou modifié votre déclaration de revenus de 2020 après le 31 décembre 2021, le crédit ou le montant additionnel auquel vous avez droit vous sera versé automatiquement si vous remplissez toutes les conditions d'admissibilité.

Pour plus d'information sur ce crédit, consultez la page Crédit d'impôt attribuant une prestation exceptionnelle pour pallier la hausse du coût de la vie.

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter