Est-ce qu'un document important vous attend? Découvrez-le dans Mon dossier.

Saviez-vous que votre espace personnalisé Mon dossier pour les citoyens est un précieux outil qui vous permet d'obtenir de l'information sur votre dossier et qui peut vous aider dans le cadre de la production de votre déclaration de revenus? En effet, nous pourrions y déposer des documents importants, dont les suivants :

• des avis concernant différents crédits, comme
    • le nouveau crédit d'impôt attribuant une prestation exceptionnelle pour pallier la hausse du coût de la vie,
    • le crédit d'impôt pour solidarité,
    • le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants,
    • le crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés;
  • les relevés fiscaux nécessaires à la production de votre déclaration de 2021.

Nouveau!

Qu'est-ce que le crédit d'impôt attribuant une prestation exceptionnelle pour pallier la hausse du coût de la vie?

Afin d'atténuer les effets négatifs de l'augmentation des prix à la consommation, le gouvernement a mis en place le nouveau crédit d'impôt remboursable attribuant une prestation exceptionnelle pour pallier la hausse du coût de la vie. Ce crédit d'impôt vise à soutenir financièrement les citoyens pour qu'ils puissent faire face à cette hausse.

Le crédit d'impôt correspond à une aide forfaitaire unique d'un montant

• de 200 $, si vous êtes un particulier admissible;
  • de 275 $, si vous êtes un particulier admissible vivant seul;
  • de 400 $, si vous et votre conjoint êtes tous les deux des particuliers admissibles (la somme sera versée à la personne qui reçoit les versements du crédit d'impôt pour solidarité).

Le montant du crédit d'impôt a été déterminé en fonction des critères d'admissibilité au crédit d'impôt pour solidarité au 31 décembre 2020, qui ont été établis pour la période de versement de juillet 2021 à juin 2022.

Les sommes ont été versées aux personnes admissibles par chèque ou dépôt direct au cours de la période du 24 janvier au 4 février 2022. Pour les personnes qui ont reçu le crédit par dépôt direct, un avis a été déposé dans Mon dossier pour les citoyens au cours de la période du 26 janvier au 4 février 2022.

Accéder à Mon dossier, c'est simple!

Saviez-vous qu'il vous est possible d'accéder à Mon dossier pour les citoyens grâce à vos informations bancaires? Vous pouvez ainsi profiter facilement des avantages qu'offrent nos services en ligne, comme vous inscrire au dépôt direct.

Une fois dans Mon dossier, n'oubliez pas

• d'inscrire votre adresse courriel personnelle dans votre profil, afin que nous puissions vous informer de l'envoi d'un nouveau document dans votre boîte de réception;
  • de consentir à ce que nous puissions vous envoyer par voie électronique, dans Mon dossier, les avis relatifs au crédit d'impôt pour solidarité.

Accéder à Mon dossier pour les citoyens

Une mission. Des actions.