Parents, recevez le soutien financier auquel vous avez droit!

Le paiement de soutien aux enfants est une aide financière destinée aux familles québécoises qui ont à leur charge un enfant de moins de 18 ans résidant avec elles. Cette aide financière est administrée par Retraite Québec, l'organisme issu du regroupement de la Régie des rentes du Québec et de la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances.

Déclaration des revenus

Pour recevoir le paiement de soutien aux enfants, chacun des parents doit remplir sa déclaration de revenus annuellement, même s'il n'a gagné aucun revenu. Cette aide financière est calculée en fonction du revenu familial.

Cette année, la date limite pour transmettre la déclaration de revenus est fixée au 2 mai 2016. Si l'un des deux parents a exploité une entreprise ou a gagné des revenus comme responsable d'une ressource de type familial ou d'une ressource intermédiaire, le délai est prolongé jusqu'au 15 juin.

Pour connaître les conditions d'admissibilité relatives à cette aide financière ou pour obtenir plus de renseignements, consultez la sous-section Naissance et adoption du site Internet de Retraite Québec.