Publiée le

Budget provincial du 24 mai 2007 : Mesures concernant les particuliers

Lors du discours sur le budget du 24 mai 2007, la ministre des Finances, Mme Monique Jérôme-Forget, a annoncé que l'ensemble des mesures annoncées dans le budget du 20 février 2007 sont maintenues.

Toutefois, les réductions d'impôt qui avaient été annoncées précédemment seront plus généreuses. En effet, ces réductions vont se traduire par l'augmentation des seuils de la table d'impôt et la bonification du montant personnel de base.

Ainsi, à compter du 1er janvier 2008, la première tranche de la table d'impôt sera composée des 37 500 premiers dollars de revenu imposable, la deuxième, de la partie du revenu imposable qui excèdera 37 500 $ sans excéder 75 000 $, tandis que la troisième sera composée de toute partie du revenu imposable excédant 75 000 $. Les taux demeureront respectivement à 16 %, à 20 % et à 24 %.

Quant au montant personnel de base, il sera déterminé à 10 215 $ et inclura à la fois le montant des besoins essentiels reconnus et le montant complémentaire minimal. Les seuils de la table d'impôt ainsi que le montant personnel de base feront l'objet d'une indexation annuelle à compter du 1er janvier 2009.

Pour plus de détails, consultez le document Renseignements additionnels sur les mesures du budget du ministère des Finances, à la page A.5.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter