RQConf_PartnerLoginUrl RQConf_CheckUrl
exclamtri

The Charter of the French language and its regulations govern the consultation of English-language content.

Publiée le

Ce que vous devez savoir pour l'année d'imposition 2023

Déduction des dépenses relatives au travail à domicile

Comment déduire les dépenses pour 2023 ? 

Vos employés salariés ou vos employés à la commission peuvent déduire certaines dépenses engagées dans l'exercice de leurs fonctions si leur contrat de travail précisait qu'ils pouvaient acquitter ces dépenses. Pour ce faire, ils doivent remplir et joindre à leur déclaration de revenus, le formulaire Dépenses d'emploi pour un employé salarié ou un employé à la commission (TP-59) ainsi que le formulaire Conditions générales d'emploi (TP-64.3), dûment rempli et signé par leur employeur.

À noter qu'il n'est plus possible de demander de déduction pour les dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19. En effet, cette déduction a été mise en place de façon temporaire en raison du contexte sanitaire pour les années d'imposition 2020 à 2022 inclusivement. Elle permettait de déduire 2 $ pour chaque jour où les employés avaient effectués du télétravail à domicile, jusqu'à un maximum de 500 $

Pour en savoir plus : Dépenses relatives au télétravail engagées en raison de la crise liée à la COVID-19 (TP-59.S)

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter