Note
Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Fin de la note

Publiée le

Liquidateurs de succession, nous avons créé un outil personnalisé pour vous simplifier la tâche!

Lors du décès d'un proche, le règlement d'une succession est complexe, sans compter que la personne désignée comme liquidateur de succession doit remplir ce rôle dans un moment particulièrement difficile.

Nous avons donc réfléchi à des moyens pour faciliter la tâche des personnes concernées. Comme chaque situation est unique, nous avons mis sur pied un outil d'aide qui permet aux liquidateurs de succession de suivre un parcours personnalisé, composé d'étapes adaptées à leur propre situation.

De plus, en vertu d'une entente conclue récemment avec le Directeur de l'état civil, notre organisation sera automatiquement informée de l'inscription d'un décès au registre de l'état civil. Cette nouvelle mesure nous permettra de cesser plus rapidement de verser des prestations aux personnes décédées. Par conséquent, la succession aura moins de remboursements à faire relativement à des sommes versées en trop après le décès.

Au besoin, n'hésitez pas à entamer vos démarches en utilisant notre outil d'aide. Vous pouvez aussi consulter les pages d'information de notre site Internet pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.

Une mission. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter