Déclaration de taxe : le papier, c'est du passé.

Choisissez votre nouveau mode de production!

Le projet pilote réalisé auprès de 500 entreprises l'automne dernier a connu un vif succès. Nous poursuivons nos efforts pour réduire notre consommation de papier et favoriser les échanges électroniques.

Ainsi, nous entamons la prochaine phase du projet visant à privilégier l'utilisation des services électroniques pour la production des déclarations de taxes en déployant de nouvelles actions. Dès octobre, les entreprises nouvellement inscrites aux fichiers des taxes seront invitées à produire leur déclaration de TPS/TVH et de TVQ de façon électronique. Elles pourront s'inscrire à Mon dossier pour les entreprises, si ce n'est pas déjà fait.

Pour produire leur déclaration, les entreprises pourront choisir l'une des quatre options suivantes.

Mon dossier pour les entreprises

Il s'agit de l'une des solutions idéales! Grâce aux services offerts dans Mon dossier pour les entreprises, vous pourrez, à la fois,

• consulter le portrait fiscal de votre entreprise;
  • vous abonner à des alertes afin d'être informé lorsqu'une échéance approche;
  • produire la déclaration de taxes de votre entreprise;
  • payer votre solde en ligne.

Service express

Le service express de déclaration de la TPS/TVH et de la TVQ vous permet de produire une déclaration de taxes pour la période courante et de payer le solde dû.

Représentant professionnel

Vous pouvez confier la production en ligne de la déclaration de taxes à votre comptable ou à un fiscaliste.

Services en ligne d'une institution financière

Certaines institutions financières offrent un service en ligne permettant de produire la déclaration de taxes et de payer le solde dû.

Pour plus d'information concernant les modes de production de la déclaration de la TPS/TVH et de la TVQ, consultez la sous-section TPS/TVH et TVQ, qui comprend notamment un tutoriel pour vous aider à remplir votre déclaration de taxes.