Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Fin de la note

Publiée le

Transport rémunéré de personnes

Revenu Québec maintenant responsable de l'administration de la redevance

À compter du 1er octobre 2021, Revenu Québec sera responsable de l'administration de la redevance dans le secteur du transport rémunéré de personnes.

En effet, depuis le 1er janvier 2021, une redevance de 0,90 $ doit être payée par le client, en sus du prix de la course. Cette redevance doit être perçue, selon le cas, par les exploitants d'entreprises de taxi ou les répondants sous entente (tels Uber et Eva).

Nous vous invitons à utiliser le formulaire de déclaration de la redevance pour le transport rémunéré de personnes, maintenant disponible sur notre site Internet.

Ce changement a pour but de regrouper l'ensemble de l'administration relative à la redevance au sein d'un même organisme gouvernemental.

Pour en savoir plus, consultez la page Redevance – Transport rémunéré de personnes.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter