Coronavirus (COVID-19)

Consultez la sous-section Maladie à coronavirus (COVID-19) pour savoir si l'information contenue dans cette page est visée ou non par les différentes mesures adoptées par Revenu Québec.

Publiée le

Le 30 septembre : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Le gouvernement du Canada a récemment adopté une loi pour instaurer un jour férié fédéral le 30 septembre, appelé la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Cette journée permettra de rendre hommage aux survivants autochtones ainsi qu'à leurs familles et à leurs collectivités. Cela permettra de veiller à la commémoration de leur histoire et des séquelles des pensionnats afin de faire progresser les efforts de réconciliation.

Bien que la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation ne soit pas un jour férié au Québec, les institutions financières seront fermées lors de ce jour qui coïncide avec certaines échéances fiscales.

Ainsi, si la date limite de production d'une déclaration ou d'un paiement est fixée au 30 septembre, Revenu Québec fera preuve de tolérance en reportant le délai au jour ouvrable suivant. Il est à noter que les versements des programmes sociofiscaux et des pensions alimentaires ne sont pas affectés et qu'ils auront lieu aux dates prévues.

Juste. Pour Tous.

Une vision. Des actions.

Consultez toutes les pages relatives aux mesures que nous avons mises en place pour vous accompagner dans vos interactions avec nous.

Dans le cadre de la réalisation de notre mission, nous nous inspirons de notre vision et de nos valeurs.

Veuillez patienter