Nouveau projet pilote concernant les déclarations de taxes : la déclaration papier, c'est du passé!

Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, la technologie s'est avérée être une bonne option pour maintenir nos communications et nos activités habituelles. De plus, ce contexte a accentué notre volonté de réduire notre consommation de papier et celle de privilégier l'utilisation des services en ligne.

À la lumière de ces faits, nous réaliserons un nouveau projet pilote ce printemps. En mars 2021, près de 500 entreprises seront invitées à choisir une des quatre options de rechange au formulaire papier pour produire rapidement et simplement leur déclaration de TPS/TVH et de TVQ. Voici les options qui leur seront proposées :

Mon dossier pour les entreprises

Il s'agit de l'une des solutions idéales! Grâce aux services offerts dans Mon dossier pour les entreprises, vous pourrez, à la fois,

• consulter le portrait fiscal de votre entreprise;
  • vous abonner à des alertes afin d'être informé lorsqu'une échéance approche;
  • produire la déclaration de taxes de votre entreprise;
  • payer votre solde en ligne.

Service express

Le service express de déclaration de la TPS/TVH et de la TVQ vous permet de produire une déclaration de taxes pour la période courante et de payer le solde dû.

Représentant professionnel

Vous pouvez aussi confier la production en ligne de la déclaration de taxes à votre comptable ou à un fiscaliste.

Services en ligne d'une institution financière

Certaines institutions financières offrent un service en ligne permettant de produire la déclaration de taxes et de payer le solde dû.